/food/gbegnonvi.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » /> La Cstb envahit Roger Gbegnonvi ce jour
« Travailleurs de tous les ordres et peuple du Bénin en général, ne soyez par sur,pris de voir la vie bientôt beaucoup plus invivable tant que vous n’auriez pas mené des actions de protestation en direction de vos gouvernants »
a lancé il y a peu Eugène Egbakotan , secrétaire général départemental Atl- Lit du Synapes. Il lançait ainsi un appel au peuple à prendre massivement part à la nouvelle marche qui se tient ce jour encore contre les Nouveaux programmes d’étude (Npe) à Cotonou, et qui se terminera cette fois-ci dans l’enceinte du ministère de l’alphabétisation que dirige le Professeur roger Gbégnonvi.
« Travailleurs de tous secteurs, parents, élèves et étudiants, les Nouveaux programmes d’études (Npe) se font passer aujourd’hui comme le mal le plus dangereux qui va exterminer notre pays » s’enflamme de plus en plus Gaston Azoua, secrétaire général de la Cstb, la centrale organisatrice de ladite marche. Il fustige notamment le fait que « malgré les cris de détresse des parents et de tous les autres usagers de l’école, les correspondances et les réactions de la Fédération des syndicats de l’éducation national (FéSen) avant, pendant et après le fameux forum sur le secteur de l’Education organisé par le gouvernement en Février 2007, le gouvernement dit du changement reste sourd et n’est pas prêt à satisfaire notre revendication la plus chère qui demeure l’arrêt des Npe ».
La Cstb revendique avec vigueur et détermination l’arrêt des Nouveaux programmes d’étude et l’instruction dans les langues maternelles. Cette marche est la quatrième du genre qu’organise cette centrale pour la même cause. Elle n’entend pas baisser les bras jusqu’à la suspension définitive des Npe et l’introduction des langues nationales dans les programmes scolaires. Elle n’exclut pas non plus d’en faire la revendication principale de sa menace de boycott de la rentrée scolaire qui s’approche à grands pas.
Marius Kpoguè
Laisser un commentaire