/food/ganiou.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » /> L’Ambassadeur de Chine Geng Wenbing rend une visite de courtoisie au ministre Galiou Soglo
L’Ambassadeur de Chine Geng Wenbing a rendu hier une visite de courtoisie au ministre Galiou Soglo dans son cabinet. Après un tour d’horizon sur les jeux olympiques de Pékin, l’ambassadeur de Chine a abordé avec le ministre des sports divers sujets.
Selon l’ambassadeur chinois, il y aura l’établissement d’une coopération dans le domaine du sport. Car il a affirmé : « Nous avons les mêmes sentiments, le même amour pour le sport ». L’ambassadeur Geng Wenbing a annoncé qu’il y aura l’année prochaine le démarrage d’un vaste projet à travers les échanges et aussi la possibilité du bénévolat en sport. Quant au ministre Galiou Soglo ,il a déclaré qu’ il a discuté avec l’ambassadeur des Jeux Olympiques, des jeux de la Cedeao qu’ organise le Bénin en 2009 et entre autre du bénévolat entre les jeunes de Chine et du Bénin. Pour le ministre, la seule vocation de son département « est d’accompagner le développement et l’éclosion du sport au Bénin ». Le ministre a aussi échangé avec le diplomate allemand sur le séjour de l’expert de la fédération allemande de football Lars Isecke venu au Bénin pour accompagner les acteurs du sport roi et discuter de l’appui que la République allemande peut apporter au développement du sport béninois.
Roland Affanou


