Cameroun


Une vingtaine de migrants béninois rapatriés

Vingt et un migrants Béninois ont été rapatriés dans leur pays en présence d'un représentant du gouvernement béninois, a constaté APA à Douala.

Publicité

Ces Béninois faisaient partie de la cinquantaine de personnes composées essentiellement de ressortissants ouest africains, naufragées au large des côtes camerounaises en juillet 2008 alors qu'elles se rendaient au Gabon voisin.

Sauvés du naufrage au large de l'Océan Atlantique dans la ville balnéaire de Kribi (Sud), les survivants ont été transférés au Centre d'observation pour l'enfance de Douala, où ils ont été totalement pris en charge durant leur séjour par les autorités camerounaises.

Après le retour de seize Nigérians il y a quelques jours, c'est au tour de vingt et un Béninois, de regagner leur pays, en attendant le rapatriement dans les prochains jours de quinze Ghanéens, a déclaré le ministre camerounais des Affaires sociales, Mme Catherine Bakang Mbock.

Le représentant du gouvernement béninois a remercié « le peuple et le gouvernement camerounais pour leur sollicitude », insistant sur la nécessité pour les Etats africains, de coordonner leurs actions en vue de lutter efficacement contre « le trafic des enfants, un fléau réel et palpable dans notre région », a-t-il déclaré.

Publicité

Il y a quelques mois, l'on a enregistré la mort par noyade d'une vingtaine de migrants ouest africains au large des côtes camerounaises, ces derniers, partis du Nigeria dans des embarcations de fortune se rendaient au Gabon.

Les naufragés qui comptent en leur sein deux femmes enceintes, et six mineurs, ont quitté l'aéroport international de Douala à destination de Cotonou via N'Djamena, à bord d'un vol de la compagnie TOUMAI Air Tchad.
(jeune afrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité