Communiqué de presse

Le ministre de la jeunesse, des sports 6t des loisirs, Etienne KOSSI fait le bilan  sommaire de la participation des Ecureuils du Bénin aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations juniors Rwanda 2009… et de la Coupe d’Afrique des Nations cadets Algérie 2009. A l’issue du match retour avec l’équipe du Silly de la Guinée, les Ecureuils n’ont pas pu être qualifiés.
Les performances peuvent se résumer en deux points:
l- Un brillant parcours lors de la première rencontre face au Nigeria chez les Cadets
2- Trois contre-performances respectivement devant le Mali (chez les Juniors) et la Guinée chez les Cadets
Ces contre-performances pour des équipes que le public sportif, au regard des premiers parcours, attendait en meilleures positions à la Can juniors et cadets, suscitent de nombreuses interrogations et appellent à une analyse approfondie afin d’apporter des réponses dont dépend l’avenir de notre football pour les compétitions à venir.

C’est le lieu de souligner que le gouvernement et les supporters, malgré la situation économique difficile ont apporté leurs soutiens respectivement financier et moral.
Le ministre des sports réitère au Président de la République, au gouvernement et à tout le peuple béninois sa prise de conscience face à cette contre-performance. Il en appelle à l’indulgence de chacun.
Prenant acte des nombreux problèmes que connaissent toutes les disciplines sportives et tout particulièrement les difficultés enregistrées au niveau du sport roi, des dispositions appropriées seront prises en vue de rechercher des réponses convenables.
Le ministre recommande aux supporters de garder leur fair-play pour accompagner l’espérance de nos jeunes athlètes qui, malgré la défaite, ont tout  de même porté haut les couleurs nationales. Ils s’efforcent à donner aux instances sportives internationales,continentales et sous régionales,une image positive de notre football,en dépit de la contre-performance inattendue des trois  derniers matches.
 Le ministre de  la jeunesse, des sports et loisirs.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité