Conseil communal d’Abomey

/food/fcbe.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Les conseillers Fcbe fâchés contre l’entourage de Yayi
(Ils écrivent une lettre ouverte au chef de l’Etat)
Au sein de la famille des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans le Zou, plus rien ne va. Cette famille  politique du président Boni Yayi est au bord de l’implosion. Pourquoi ?

Les conseillers Fcbe d’Abomey sont en position de guerre contre l’entourage du chef de l’Etat qu’ils accusent de vouloir l’empêcher de voir la réalité en face.

Publicité

Pour se faire entendre, ils ont écrit une lettre ouverte au chef de l’Etat pour lui dire certaines vérités. Dans la correspondance, ils soutiennent que certains proches du président de la République leur mettent les bâtons dans les roues, afin qu’ils ne rencontrent pas la haute autorité.
Quelle est la réalité du terrain ? Aujourd’hui, il s’est fait que certains se sont battus sur le terrain politique à Abomey pour imposer la liste Fcbe à Abomey. Ils ont mis beaucoup de moyens sur tous les plans pour réduire l’influence de la Renaissance du Bénin (Rb) dans la cité historique. Ils ont pu faire des percées à Abomey, au vu des résultats des dernières élections communales. Ainsi, les conseillers Fcbe signataires de la lettre ouverte s’indignent du fait que certains proches du chef de l’Etat originaires de la région s’accaparent des résultats de leurs efforts et les exploitent à des fins personnelles, en faisant penser au premier magistrat de la République qu’ils ont une base électorale confortable. Les personnalités comme Patrice Lovessé, Edgar Soukpo, le ministre Armand Zinzindohoué et consorts sont actuellement dans l’œil de cyclone de ces élus fâchés. C’est dire que ce sont les ouvriers de la 36e heure qui profitent du fruit du changement au détriment des autres.
Cette réaction de ces élus communaux fait suite aux déclarations des opposants au régime en place selon lesquelles l’entourage du président Boni Yayi est pourri. Elle vient s’ajouter à ses difficultés sur le terrain politique. C’est encore une autre épreuve pour le chef de l’Etat.
Jules Yaovi MAOUSSI

{joso}Lettre ouverte des 5 élus Fcbe d’Abomey
Christophe DENADI                             
Abomey le 16 novembre 2008                                 
Delphin Houngbandan
Anselme Nahou
Alfred Woto
Christophe Gnimavo
Conseillers communaux
(FCBE)Abomey

Lettre ouverte à son excellence
Monsieur le président de la république
à Cotonou

Objet : Demande d’audience
Monsieur le Président de la République,
Laisses pour compte, les cinq (05) Conseillers Communaux ( F C BE) d’Abomey aimeraient comprendre les raisons fondamentales qu’un groupuscule Aboméen se disant proche de votre Autorité, brandit pour nous empêcher de vous rencontrer pour une séance de travail de vérité.

Publicité

En effet, depuis les élections législatives, nous avons toujours vaillamment défendu votre cause quoique cela nous coûte; aujourd’hui, les résultats sont là, palpables et probants. Nous avons manifesté notre désir le plus ardent de vous rencontrer pour une séance de vérité juste après les élections mais hélas! Toutes nos lettres et diverses démarches dans ce sens sont restées vaines. Pourtant, nous n’avons autres intentions que de discuter avec vous des questions de développement de notre Cité historique et avoir de vous des conseils pour résoudre un certain nombre de difficultés afin de consolider nos acquis sur ce terrain glissant, car, tout ce qui brille n’est pas or.

Certains de vos pseudo-collaborateurs directs nous ont signifié que la Haute Autorité que vous incarnez ne nous accorderait cette audience qu’ensemble avec tout le Conseil Communal d’Abomey, composé des Cinq (05) Conseillers FCBE et des quatorze (14) autres de la RB.

Nous souhaiterions vous demander très respectueusement à travers la présente lettre de bien vouloir accepter de nous accorder cette audience qui, non seulement sera très salutaire à votre Autorité, mais également et surtout rehaussera notre image qui, jusque-là, reste complètement ternie.
Veuillez agréer Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute considération
 Ont signé:{/joso}

/sign.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité