Régulation des postes et télécommunications

Me Maxime Awèkè et Paulette Agboton s’installent
Désiré Adadja, ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication a procédé mardi à l’installation des deux nouveaux membres de l’Autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications en remplacement de Victor Topanou et Réckya Madougou.

Me Maxime Awèkè, avocat au Barreau de Paris et Conseiller technique juridique du Chef de l’Etat et Mme Paulette Agboton, plénipotentiaire des affaires étrangères et membre du Front des organisations nationales de lutte contre la corruption (Fonac) sont les deux nouveaux conseillers, qui ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par Désiré Adadja.  Nommés par décret  pris en Conseil des ministres, ils remplacent les conseillers Réckia Madougou et Victor Topanou appelés à des fonctions ministérielles à la faveur du dernier remaniement survenu le 22 octobre dernier. Au cours d’une cérémonie fort simple, le président de l’Autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications, Firmin Djimènou a félicité les conseillers sortants qui ont fait preuve durant le temps de leur exercice dans l’organe dont il a la charge, de convivialité et d’humilité.

Publicité

Il leur a également décerné un satisfecit pour leur ardeur au travail depuis le 2 mars 2007, date à laquelle leur institution a été installée. Fimin Djimènou se réjouit par ailleurs de l’effectif retrouvé avec l’arrivée de Me Awèkè  et de Mme Agboton. Pour lui, c’est un signe que le rendement de leurs travaux sera plus complet. Pour sa part, le Ministre Désiré Adadja a salué les nouveaux conseillers pour « avoir mérité la confiance du Chef de l’Etat ». Il les invite à œuvrer pour ne pas perdre cette confiance et à se mettre à la tâche aux côtés de leurs pairs pour que l’Autorité de régulation puisse continuer de fonctionner pour le bien des Béninois.  Désiré Adadja reconnaît à Firmin Djimènou et ses collègues l’immensité du travail qu’ils abattent et les exhorte à en faire davantage. Pour plus de résultats, les conseillers et le ministère ont adopté un document de stratégies. Mme Réckya Madougou et Victor Topanou ont souhaité à leurs remplaçants ainsi qu’aux autres membres du succès dans leurs challenges à venir.

Benoît Métonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité