Construction des logements à Sèmè-Kpodji

/food/noudegbessi.jpg » hspace= »6″ alt= »François Noudegbessi » title= »François Noudegbessi »  » /> François Noudégbessi constate l’évolution des travaux
Le ministre de l’Urbanisme, François Noudégbessi, était hier sur le chantier de construction des logements sociaux dans la commune de Sèmè-Kpodji. Au cours de cette sortie guidée, il a constaté que l’évolution normale des travaux conformément au calendrier établi. C’est pourquoi, il a annoncé la livraison du chantier pour février 2009. Selon ses déclarations, lesdits logements sont réservés aux plus pauvres. Le maire de la localité, Mathias Gbèdan, a déclaré que le rêve de transformer Sèmè-Kpodji en une nouvelle métropole par le gouvernement du président Boni Yayi est en train de devenir une réalité. Selon lui, le gouvernement accorde une grande importance aux communes du pays.

Quelle est l’origine de la construction de ces noyaux ? Afin de soutenir la politique du gouvernement béninois en matière de satisfaction des besoins sociaux de base des populations, le président Hugo Chavez de la République bolivarienne du Venezuela a mis à la disposition du Bénin un don d’un milliard de dollars américains, lors de sa visite au Bénin, le 02 août 2006, pour la construction de logements sociaux au profit des plus démunis. Au nombre des engagements pris par le gouvernement vis-à-vis de ses partenaires, il y a l’hébergement, la sécurité et les soins des logements économiques, la mise à disposition de deux véhicules à l’équipe de coordination et des techniciens vénézuéliens au Bénin dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, et l’exonération de tous les impôts, taxes et droits de douane relatifs aux équipements, matériaux nécessaires au projet et aux matières de subsistance du personnel vénézuélien. La superficie du site est de trois hectares sept centiares. Le domaine est mis à la disposition de la mairie de Sèmè-Kpodji.

Publicité

Jules Yaovi MAOUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité