Pélérinage 2008 de l’Eglise du christianisme céleste

Des milliers de fidèles ont prié à la plage de Sèmè : La plage de Sèmè était devenue pour la circonstance noire de fidèles qui ont tenu à célébrer avec le révérand pasteur Benoit Agbaossi, chef mondial de l'Eglise du christianisme céleste, la fête de la nativité.

Contrairement aux rumeurs qui faisaient état de la non tenue de ce pélérinage annuel de Sèmè, cette rencontre annuelle a enregistré des centaines de milliers de fidèles qui ont effectué le déplacement. Même le gouvernement était représenté par le ministre de la sécurité Armand Zinzindohoué. Etaient aussi présents à ce pélérinage le pasteur Alokpo et le député Fcbe Eloi Aho. Le révérand pasteur Benoit Agbaossi, entouré de certains responsables de l'Eglise, a prié toute la nuit du 24 au 25 décembre 2008 afin que la paix règne dans le pays. On pouvait enregistrer sur les lieux plusieurs délégations étrangères notamment une vingtaine de pays venus de tous les quatre coins du monde entier. Tout le pélérinage s'est déroulé dans l'ordre, la quiétude et la discipline. En marge de ce pélérinage, le porte-parole de l'Eglise du christianisme céleste le pasteur Marcellin Zannou a expliqué à la presse, les origines de ce pélérinage et en a profité pour donner certaines clarifications par rapport à certaines rumeurs sur la non tenue du pélérinage.

Publicité

Selon lui, c'est depuis 1951 que l'église a le seul siège mondial à Porto-novo reconnu par l'Etat. Pour lui, il n'y a jamais eu de divergence au sein de l'Eglise du christianisme céleste car ceux qui parle de ça ne sont pas de cette église. "Dieu n'a jamais dit d'aller sur les collines pour faire le pélérinage" a t-il déclaré. Il expliquera qu'autrefois, certains gropuscules entretenaient des relations avec certaines autorités qui leur promettaient de l'argent. Maintenant la récréation est terminé, dit-il. En effet, depuis le 18 août dernier, une correspondance aurait été adressée au chef de l'Etat pour lui notifier la tenue de ce pélérinage. Selon lui, c'est la seule église du christianisme céleste reconnu par le ministère de l'intérieur et nul n'a pu fournir un autre acte de reconnaissance jusqu'à ce jour. Ce serait de là que le chef de l'Etat a dû mettre fin au désordre en imposant le seul lieu de pélérinage à Sèmè. "Des chercheurs français ont reconnu que le pélérinage de l'Eglise du christianisme céleste à Sèmè est le seul grand rassemblement chrétien au sud du sahara et c'est un label pour le Bénin" a t-il conclu.

Ismail kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité