Règlement du contentieux de Sèmè-Kpodji

La Cour ordonne la reprise des élections à Aholouyèmè : La  Cour suprême s’est penchée hier sur le dernier cas recours du contentieux électoral dans la commune de Sèmè-Kpodji. Elle a ainsi ordonné la reprise des élections dans l’arrondissement d’Aholouyèmè où elle a relevé de graves irrégularités lors des élections communales dans cette localité.

C’était en audience publique à laquelle ont participé les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) et des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).
Tout est à reprendre à zéro. Les partis concernés doivent se battre pour conquérir cet électoral très important pour dégager le camp gagnant entre le Prd et les Fcbe. Il faut noter que les résultats proclamés par la Commission électorale nationale autonome ont attribué les sièges à pourvoir au Prd. Ceci a suscité le mécontentement des cauris qui ont saisi la Cour suprême, après avoir bloqué l’installation du conseil communal de Sèmè-Kpodji. Mais pour l’heure, la date de la tenue de ces élections partielles n’est pas connue. Il revient au gouvernement d’en décider en conseil des ministres, avant que le Sap/ Cena n’organise ledit scrutin.

Publicité

J.Y. M.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité