Isidore Gnonlonfoun soutient désormais Yayi
Devant une foule de militants ayant pris d’assaut le palais des congrès de Cotonou samedi dernier, l’honorable Isidore Gnonlonfoun a affirmé être désormais sur la même longue d’ondes que le président Boni Yayi.
Le président du Parti pour la rénovation sociale (Prs) n’est pas allé par quatre chemins pour situer les objectifs du troisième conseil national de l’histoire de sa formation politique vieille de neuf ans. C’était de repréciser l’option idéologique et la position du Prs sur l’échiquier politique national. Et c’est ce qui fut fait. Car, avant même que les travaux ne commencent, les banderoles disposées ça et là étaient assez explicites et ne laissaient apparaître aucun doute sur la position qui sera celle du Prs à la fin du Conseil national.
Au cours de son mot introductif, Isidore Gnonlonfoun s’est également évertué à démontrer que son parti bien que jeune, a d’ailleurs à son actif, des victoires aux élections législatives et municipales en alliance avec un autre parti, qu’on devine aisément être le Prd de Me Adrien Houngbédji. Des échecs aussi ont été enregistrés a-t-il poursuivie. C’est donc fort de ces expériences, qu’aujourd’hui que le Prs veut aujourd’hui joué sa partition dans la construction du pays. Pour ce faire, il s’inscrit désormais lui et ses partisans dans le changement.
Ce qui pour lui signifie œuvrer pour un Bénin prospère et émergent. Il a donc invité ses amis à aplanir les difficultés qui se présentent à eux et réfléchir à comment trouver des solutions pour être plus fort. Il faut rappeler que plusieurs hommes politiques, membres du regroupement Fcbe étaient samedi aux assises du Prs pour lui apporter leur soutien et celui du chef de l’Etat, représenté par Alexandre Hountondji. C’est donc clair désormais, le Prs a divorcé dare-dare avec le Prd et les membres de la coalition G et F dont il faisait partie.
Benoît Mètonou