M. Jean-Michel Sévérino, directeur général de l’Agence française de dévéloppement au Bénin
Monsieur Jean-Michel SEVERINO, Directeur Général de l’Agence Française de Développement et Président de PROPARCO, effectuera une tournée régionale au Bénin et au Togo du lundi 19 au mercredi 21 janvier 2009.
Au cours de son séjour à Cotonou, le 19 janvier 2009, M. SEVERINO sera reçu en audience par le Docteur Boni YAYI, Président de la République et évoquera à cette occasion les activités de l’AFD au Bénin dont les engagements en cours sur les différents projets s’élèvent à 60 millions d’euros. Un entretien avec le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Soulé Mana LAWANI, est également prévu.
M. SEVERINO rencontrera également des représentants du secteur privé béninois et participera à la cérémonie de signature d’une convention de financement pour un Projet d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en présence du Ministre de l’Enseignement Secondaire et de la Formation Technique et Professionnelle, M. Bernard Lani DAVO. L’AFD apportera un financement de 587.198 euros à ce projet, soit environ 385,2 millions de F CFA, ce qui représente près de 90% du montant total du projet (647.198 euros). Ce projet sera réalisé et cofinancé par l’ONG Swisscontact. Il fait intervenir un nouvel outil de l’AFD à destination des ONG : la « Facilité d’Innovation Sectorielle ONG. »
A l’issue de son séjour à Cotonou, M. SEVERINO se rendra à Lomé au Togo, où il doit participer à une importante réunion avec la Banque Ouest Africaine de Développement.