«Le dernier venu sur le marché n’est pas le dernier du marché»
Désiré Adadja a effectué sa première visite de travail à Glo Mobile Bénin le jeudi 22 janvier dernier et n’a pu s’empêcher de déclarer, au regard du matériel technique déployé et des services offerts, que le dernier né des réseaux de télécommunications du Bénin n’est pas le dernier du Bénin.
Accueilli par le Directeur des ressources humaines de Globacom, M. Adéwalé Sangowawa, expressément venu du Nigeria pour la circonstance, le ministre Désiré Adadja s’est vite senti en confiance puisque les deux hommes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble pour l’avènement de Glo Mobile sur le marché béninois. Chaleureuse accolade, paroles de courtoisie qui laissent entrevoir une amitié certaine entre les deux hommes, puis ils s’engouffrent dans l’ascenseur pour s’installer dans la salle de conférence de Glo, située au quatrième étage de l’immeuble.
M. Sangowawa prend le premier la parole pour souhaiter la bienvenue à son hôte avant de la passer au Chef des ventes de Glo Mobile Bénin, Tokunboh Adéoyé, qui a fait une présentation générale de Glo et de toutes ses activités au Bénin depuis son avènement le 05 juin 2008.
Dans sa réponse, le ministre Adadja s’est réjouit des changements apportés par Glo sur le marché béninois des télécommunications et a déclaré se réjouir du fait que le dernier venu sur le marché béninois des télécommunications n’est pas le dernier du marché. En effet Glo Mobile Bénin offre à ses abonnés des services de classe mondiale tels que l’Internet (très rapide et très performant), le MMS (pour partager images et sons), la sauvegarde de contacts (pour sauvegarder vos numéros sur les serveurs de Glo), et le Glo Zik appel qui permet d’entendre de la musique à la place du traditionnel ‘’ding ding’’ des autres réseaux. Glo dispose même d’une offre exceptionnelle, jusque-là peu connue des abonnés, le Easy Talk, qui, contre un prélèvement mensuel systématique de mille francs CFA sur le crédit, permet à l’abonné qui y a souscrit, de converser gratuitement de Glo à Glo entre minuit et six heures du matin.