Le ministre Houaga prend le pari de la réussite
Le personnel du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé a sacrifié à la tradition de présentation des vœux hier. A l’occasion, le ministre Léandre Houaga a exhorté ses collaborateurs à l’unité dans l’action.
Pour le ministre, l’année nouvelle qui s’offre à eux doit pouvoir leur permettre de consolider les micro, petites et moyennes entreprises pour qu’elles soient compétitives et capables de conquérir les marchés extérieurs. Cela, dira-t-il va valoriser les matières premières locales et créer des emplois décents. Pour la lutte à mener pour la promotion du secteur privé, le ministre a saisi l’opportunité pour réitérer son engagement à conduire les réformes nécessaires afin que la croissance économique et la réduction de la pauvreté soient accélérées. Au nombre d’actions à mener, la rationalisation de l’environnement des affaires et la mise en place d’un cadre formel de concertation entre le public et le privé.
Il a pour finir, invité les uns et les autres à une franche collaboration pour pouvoir atteindre les objectifs qui leur sont assignés. Il faut signaler que le patronat à travers son représentant, a fait part de leurs attentes. C’était également le cas du représentant du personnel, Cyrille Dossa qui a estimé qu’étant encore un ministère neuf, le personnel s’engage à œuvrer autour du ministre Léandre Houaga pour la réussite de la mission à lui confiée par le chef de l’Etat. Rappelons que le directeur des petites et moyennes entreprises a livré un bref bilan sur les actions menées au cours de l’année écoulée.
Benoît Mètonou