François Awoudo, Georges Amlon, Célestin Akpovo et Virgile Ahissou reçus dans l’ordre de mérite du Bénin
Quatre journalistes béninois ont été reçus hier mercredi 28 janvier 2008 dans l’ordre de mérite du Bénin, en qualité de chevalier. Ils ont pour nom, François Awoudo, Georges Amlon, Célestin Akpovo et Virgile Ahissou.
C’était à travers une cérémonie officielle qui s’est déroulée au Centre de promotion de l’artisanat (Cpa) de Cotonou en présence du ministre délégué au près du président de la République, chargé de la communication et des Tic, Désiré Adadja, du vice président de la Haute autorité de l’audio-visuel et de la communication (Haac) et d’un parterre d’acteurs de la presse béninoise et des parents et amis des quatre distingués.
La décoration de ces professionnels des médias béninois est selon le parrain de la cérémonie, Jean-baptiste Monsi, procureur général près de la cour suprême, l’expression de la dignité et de la crédibilité avec laquelle ils ont servi la presse béninoise depuis l’entame de leur carrière jusqu’à ce jour. Des qualités dont ils ont fait preuve à travers leurs œuvres et qui également leur ont valu beaucoup de poste dans le secteur, tant sur le plan national, africain et international. Le brillant parcours de chacun d’eux a été rappelé au parterre de personnalités qui ont effectué le déplacement du Cpa ce mercredi. Aussi, la présente décoration est t-elle pour les récipiendaires, le début d’une autre lourde mission, à en croire le parrain de l’événement. Ils ont désormais l’obligation de rester une lumière dans l’univers médiatique.
Blaise Ahouansè