Le Réseau Bénin espoir pour un partenariat
Lettre ouverte: Abomey-Calavi, le 15 janvier 2009, Le Président, A Monsieur le Coordonnateur du Programme du Bénin pour le Millénium Challenge Account (MCA-BENIN)
COTONOU Objet : Demande de partenariat.
Monsieur le Coordonnateur,
Les ONGs et Associations Nationales de luttes contre l’Insécurité Foncière et de Promotion du Bien être, ensemble, sous la bannière du RÉSEAU BÉNIN ESPOIR ONG, vous décerne un satisfecit général pour vos grandes réussites dans le cadre de votre projet «Accès au Foncier», et profite de cette même occasion pour vous exprimer leur profond rêve de signer un protocole d’accord de partenariat avec le MCA-BENIN dans le cadre de la mise en exécution réussie de son projet «FIFA-BENIN» entendez Fin à l’Insécurité Foncière Accrue au BENIN.
En effet, le 18 novembre dernier, lors de l’audience que vous aviez eu l’amabilité de nous accorder au sujet de votre décoration, vous aviez regretté de n’avoir pas pris connaissance plus tôt de notre existence; tout de même, il a été souhaité qu’on travaille ensemble.
Évidemment, Monsieur le Coordonnateur, le projet FIFA-BENIN que nous vous soumettons ce jour, jeudi 15 janvier 2009, en vue d’obtenir un partenariat avec vous pour sa mise en exécution; garantira d’une part le suivi évaluation de votre projet «Accès au Foncier» et d’autre part; assurera le renforcement et la visibilité dans le temps et l’espace des impacts de vos actions.
En termes plus clairs, ce partenariat fera de votre projet «Accès au Foncier»; un puissant levier en vue d’apporter plus de joie au cœur des béninoises et béninois grâce au projet FIFA-BENIN étant donné que les deux projets visent tous les deux, les 77 communes du BENIN que sont les bénéficiaires directs des projets et ont presque les mêmes acteurs impliqués; seuls .les stratégies d’actions, les objectifs spécifiques et les sources de financements diffèrent sensiblement.
Eu égard à tout ce qui précède, le RÉSEAU BENIN ESPOIR ONG serait très fier de l’aboutissement heureux de cette demande de partenariat.
Dans l’attente d’une suite favorable à ma requête, je vous prie de croire, très cher Monsieur le Coordonnateur, à l’assurance de ma parfaite considération.
Henri Agassounon