Coupe du monde 2018 et 2022

11 pays officiellement déclarés candidats
Onze (11) déclarations officielles d’intérêt pour la candidature à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et/ou 2022 ont été déposées au siège  de la Fédération internationale de football association (Fifa) avant la date limite du dépôt des dossiers qui était fixée au 2 février 2009.
L’Australie, l’Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal, les États-Unis, l’Indonésie, le Japon, le Mexique, le Qatar, la République de Corée et la Russie sont les onze pays qui ambitionnent  le Mondial 2018 ou 2022. Cet engouement des pays à organiser la Coupe du Monde a  poussé  le  président Joseph  Blatter a déclaré : « c’est magnifique de voir qu’autant d’associations de grande qualité se disent déjà être intéressées par l’accueil de notre compétition phare » et  d’ajouter : « ……La FIFA a demandé aux candidats potentiels de s’assurer que ce pouvoir du football soit exploité pour encourager la solidarité et engendrer un changement positif dans le monde, telle une opportunité de contribuer à améliorer la vie de nombreuses personnes en vertu de notre devise : Pour le jeu. Pour le monde.La course à l’organisation des Coupes du Monde 2018 et 2022 sera âprement disputée et la FIFA veillera fermement à ce que le fair-play soit de la partie. À cette fin, la Commission d’Éthique de la FIFA sera étroitement impliquée dans la procédure ».

Il faut noter que la FIFA enverra le 16 février prochain le formulaire de candidature aux associations membres qui ont déclaré officiellement leur intérêt pour présenter leur candidature pour l’organisation des Coupes du Monde de la FIFA 2018 et 2022.

Roland Affanou

Laisser un commentaire