Assemblée nationale

Les députés clôturent ce jour la 1ère session extraordinaire
Les députés ont vidé les derniers points inscrits à l’ordre du jour de la première session extraordinaire de l’année 2009 à l’occasion de la séance plénière tenue, mardi dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Tous les six points inscrits à cet ordre du jour concernant des autorisations de ratification ont été vidés par les parlementaires. Ainsi conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’institution parlementaire, le président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago devra procéder ce jour à la clôture de cette première session extraordinaire de l’année 2009. Cette information a été partagée même par le président de l’Assemblée nationale au terme des travaux de la précédente plénière. C’est à cette procédure que va se conformer ce jour le président Mathurin Nago au cours de la séance plénière. Selon des sources proches de l’Assemblée nationale, une deuxième session extraordinaire aurait été demandée par des députés afin d’évacuer certains dossiers pressants introduits sur la table du président de l’Assemblée nationale.

Notamment les propositions de loi modificatives de la loi portant règle générale pour les élections en République du Bénin en vue d’intégrer la liste électorale permanente informatisée ( Lépi) qui défraie actuellement la chronique. A en croire les mêmes sources, un projet de loi portant sur le passeport à valeur biométrique en République du Bénin introduit en procédure d’urgence par le gouvernement sera probablement examiné au cours de la nouvelle session extraordinaire.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité