Assemblée nationale

Les députés ouvrent lundi prochain une seconde session extraordinaire ( 8 points inscrits à l’ordre du jour)
Après cette première session extraordinaire à l’Assemblée nationale, sur l’initiative de 44 députés, une seconde session extraordinaire sera ouverte probablement le lundi prochain avec un ordre du jour constitué de huit points
Notamment  l’élection des représentants de l’Assemblée nationale à la Haute Cour de Justice et dans les parlements régionaux, l’examen du projet de loi instituant le Médiateur de la République, l’examen du projet de loi organique fixant la liste des hauts fonctionnaires de l’Etat dont la nomination est faite par le président de la République en conseil des ministres, l’examen de la proposition de loi dérogatoire sur la Lépi, l’examen du projet de loi sur le passeport à valeur biométrique en République du Bénin, l’examen du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de Mathurin Nago. Ces points ont fait même hier objet de discussions en conférence des présidents. A en croire les sources proches de l’Assemblée nationale, certains députés de la conférence des présidents ont souhaité que des points soient retenus selon les priorités et l’importance des dossiers tel que le point relatif à la modification de la loi électorale. Pour d’autres, certains points ne sont pas moins importants notamment des dossiers introduits en procédure d’urgence par le gouvernement et il faudrait les examiner.

Au terme des débats, il aurait été retenu l’ouverture de cette deuxième session extraordinaire avec les différents points annoncés par le président Mathurin Nago en plénière. C’est dire que la tâche ne sera pas du facile pour les honorables députés au cours de cette nouvelle session extraordinaire. Ils n’auront  certainement pas de répit avant  l’ouverture en avril prochain de la session ordinaire.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité