Bras de fer entre gouvernement et exploitants d’essence frelatée

/food/zinzindohoue.jpg » hspace= »6″ alt= »A. zinzindohoué » title= »A. zinzindohoué »  » /> Le ministre Armand Zinzindohoué désavoué par les trafiquants de kpayo
Suite à la récente rencontre tenue entre le gouvernement et les grossistes d’essence frelatée communément appelé «kpayo»et les évènements survenus le week end dernier sur la voie de Lokossa où un gros porteur de la Sonacop a tué trois personnes, les vendeurs de kpayo se sont retrouvés à la faveure d’une rencontre informelle pour analyser la situation qui prévaut en leur sein et les conséquences de ces cas d’accidents qui pourtant ne proviennent pas d’eux.

Ce fut une occasion pour ces exploitants de kpayo de faire le procès du gouvernement surtout du ministre chargé de la sécurité Armand Zinzindohoué qui serait le maitre d’œuvre de ces tracasseries policières. Selon les responsables des trafiquants de kpayo, ils ignorent pour quelles raisons ils sont traqués de toutes parts alors que bon nombre de responsables administratifs seraient aussi de gros trafiquants. Selon eux, d’autres camions citernes de la Sonacop sont également objet de nombreux cas d’accidents.   Pourtant disent-ils, le ministre Armand Zinzindohoué n’a jamais évoqué ces cas. C’est ainsi qu’ils sont revenus aussi sur un cas d’accident survenu vers pk6 où une personne a trouvé la mort à la fin de cette semaine. Autant d’éléments, disent-ils, qui les confortent dans leur position. Pour eux, au lieu que ça soit un acharnement inutile, des solutions idoines doivent être trouvées pour apaiser la tension sociale au lieu que le ministre de l’intérieur passe des communiqué ahurissant et immoraux sur les ondes des télévisions nationales.

Publicité

I. K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité