L’organe exécutif non fonctionnel
Depuis le 20 février date à laquelle le conseil du quartier Salamè dans l’arrondissement de Godomè a été installé, les habitants ne comprennent rien au fonctionnement dudit bureau. En effet, jusqu’à ce jour, aucune réunion n’a été encore convoquée par le chef quartier ou de village afin de définir le mode de travail de son équipe.
Après la passation de service qui a eu lieu entre l’ancien délégué et l’actuel administrateur local de Godomey Salamè, aucun travail sérieux n’aurait commencé. Des sources affirment d’ailleurs que le conseil de quartier de Salamè n’a pas de bureau. Après une petite investigation, il ressort qu’il est prévu que le conseil puisse se doter d’un bureau par location. Mais rien ne pointe à l’horizon. Le conseil est bloqué et son premier responsable apparemment ne se dépêche guère pour y remédier.
Il faut toutefois noter que beaucoup de péripéties ont jalonné, comme ce fut le cas dans plusieurs localités suite aux résultats des élections communales et locales, le processus d’installation de ce conseil de quartier. Finalement, les deux parties ont pu s’entendre pour que le développement de leur quartier soit le seul mot d’ordre qui les rassemble. Les habitants dépassés par la situation de paralysie actuelle demande à leur chef d’arrondissement d’intervenir afin que l’organe exécutif chargé de leur délivrer les documents administratifs et qui doit œuvrer au développement de leur quartier soit fonctionnel.
Benoît Mètonou
Laisser un commentaire