Drame au siège de la Rb

/food/ganiou.jpg » hspace= »6″ alt= »G. Soglo » title= »G. Soglo »  » /> Galiou indifférent au malheur des Soglo
Le siège de la Renaissance du Bénin (Rb) a été attaqué depuis jeudi dernier. Le bureau du leader charismatique de cette formation politique, Nicéphore Soglo, a été saccagé et le jeune frère de la dame de fer, Rosine Soglo, a été grièvement atteint.
Jusqu’aujourd’hui, l’actuel ministre de la Culture se réclamant de la Rb, Galiou Soglo, est resté indifférent au malheur des renaissants, en général, et de ses parents, en particulier. Le comportement de ce dernier inquiète plus d’un Béninois qui se posent des questions. Galiou Soglo ne se reconnaît-il plus de la renaissance du Bénin ? Le gouvernement lui a-t-il refusé d’aller assister sa famille en difficulté ? Dans un passé récent, on le voyait aux côtés de Rosine Soglo sur le lit d’hôpital. Il en faisait une large diffusion médiatique. Autrement dit, il démontrait qu’il est membre actif de la Rb. Il y a quelques jours, il avait organisé une séance de travail à l’intention de ceux qu’il appelait militants de la Rb qu’il croit représenter au gouvernement du président Boni Yayi.

L’indifférence de Galiou Soglo au malheur des renaissants peut s’expliquer très bien. Le parti a su trouver des stratégies pour mettre en déroute son plan politique qui semait la confusion dans l’esprit de l’opinion publique. Ce qui fait qu’il n’est plus facile de faire croire qu’il représente les Soglo au gouvernement du président Boni Yayi. Les menaces de son exclusion de la Rb aggravent sa situation aux côtés du chef de l’Etat qui a aujourd’hui besoin des acteurs politiques influents sur le terrain pour les élections de 2011. N’ayant aucune base électorale, l’actuel ministre de la Culture risque de perdre son portefeuille au prochain remaniement. Politiquement, il n’a plus grand’chose à avoir chez les renaissants.

Publicité

C’est peut-être le signe de la descente aux enfers d’un jeune qui cherche ses marques en politiques. Mais au nom des relations humaines et parentales, ne pouvait-il pas faire le déplacement au moins ? au siège de ce qu’il prétend être ‘‘son parti’’.q Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité