Journée internationale de la femme

Les femmes de l’Afec ont célébré le 08 mars
A l’instar de la communauté internationale, le Bénin a célébré le dimanche 08 mars dernier, la journée internationale de la femme placée cette année sous le thème «Homme et femme : tous unis contre la violence faite aux femmes».
Plusieurs manifestations ont eu lieu à cet effet dans l’enceinte du collège d’enseignement général de Godomey. Là, les femmes réunies au sein de l’Association des femmes pour un engagement citoyen (Afec) ont marqué la 14ème édition de cette journée. Et ce, sous le parrainage de Mme Aïcha Lawani, épouse du ministre Soulé Mana Lawani. Y étaient également présents, un parterre d’autorités béninoises dont le ministre de la justice, Victor Topanou, son collègue de la fonction publique et du travail, Kint Aguiar, le préfet des départements de l’atlantique et du littoral, des conseillés municipaux, etc.

Dans son allocution la présidente du comité d’organisation de la fête, Georgette Akouéson, a tenu à remercier toute la foule de femmes qui ont effectué ce dimanche, le déplacement du terrain de football du Ceg Godomey. Quant à la présidente de l’Afec, elle s’est dite d’abord fière de la forte mobilisation des femmes et même de leurs maris à cette fête à Godomey. Elle a ensuite rappelé à ses partisans de l’Afec, le bien fondé de l’instauration de la journée internationale de la femme par l’Onu depuis 1977.

Publicité

Au-delà des réjouissances, c’était l’occasion pour les dirigeantes de cette Association de sensibiliser leurs fidèles à plus de détermination et à se mettre davantage au travail pour l’atteinte des objectifs que vise cette journée internationale consacrée à la gente féminine dont l’émancipation. Tel est aussi l’un des objectifs de l’Afec. Dans ce combat que l’Afec mène, elle vient également en aide aux époux de ses membres. En effet, à travers un programme Zém, l’Afec octroie des motos aux époux dont les situations d’emploi sont précaires.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité