journée mondiale des droits des consommateurs

La Ldcb sensibilise demain sur l’obésité infantile
«Faire prendre conscience aux consommateurs et aux partenaires à divers niveaux de la menace que constitue aujourd’hui l’obésité infantile.» Tel est l’objectif d’une campagne de  sensibilisation qu’organise demain, la Ligue pour la défense du consommateur au Bénin (Ldcb) au Village d’Enfants Sos d’Abomey-calavi sur l’obésité infantile.
Ceci, dans le cadre de la Journée mondiale des droits des consommateurs célébrée tous les 15 mars. Sont annoncés à ce rendez-vous de sensibilisation, plusieurs autorités étatiques, des partenaires au développement, des organisations non gouvernementales et des entreprises de commercialisation de produits alimentaires au Bénin.

Une initiative qui, à en croire Romain Abilé Houéhou, président de la Ldcb, s’inscrit dans le cadre d’un projet dénommé «Soutenons la lutte contre l’obésité infantile». C’est une occasion pour la Ldcb de dénoncer la menace que constitue l’obésité infantile au Bénin. Et déjà par un communiqué de presse, la Ligue exige la suspension de toutes formes de promotion et de vulgarisation de produits alimentaires riches en matières grasses et en sucre. Car, la consommation de ce type de produits alimentaires et de boissons se trouve être l’une des causes de l’obésité infantile.

Publicité

Le rapport 2006 de l’Oms sur la commercialisation des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées destinés aux enfants en est d’ailleurs une preuve.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité