Vulgarisation de la charte nationale des Pme et Pmi

Les hommes de médias désormais outillés
En vue de permettre aux  journalistes de s’approprier la charte nationale des Petites et moyennes entreprises (Pme) et Petites et moyennes industries (Pmi), un atelier d’information et de sensibilisation a été organisé hier au Codiam de Cotonou à leurs intentions.

  C’est une initiative du ministère chargé des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé.

Publicité

Favoriser la maîtrise du document par les journalistes afin qu’ils constituent un de relais bien avertis. Tel est l’objectif du séminaire de formation et sensibilisation des journalistes sur la charte nationale des Pme/Pmi. Après les cadres dudit ministère, c’était au tour des animateurs de la presse béninoise de prendre connaissance du contenu de la charte en vue de sa vulgarisation. En effet, adopté depuis le 25 Août 2005, ce document qui régit la fiscalité au niveau des Pme/Pmi est presqu’inconnu des opérateurs économiques, des promoteurs d’entreprises. La présente au-delà de ce qu’elle peut avoir comme contrainte, a apparemment plus d’avantages à offrir aux opérateurs économiques de l’informel et à inciter les jeunes ou toute autre personne qui hésite encore à entreprendre.  

Désormais et comme l’avait prédit M. de Léopold Gogan, Secrétaire général  du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé, représentant son ministre Léandre Houaga, les connaissances acquises au cours de cet atelier permettront  aux hommes des média de savoir de quoi il est question.

Ainis, pourront-ils bien transmettre les avantages que  regorge cette charte pour tout entrepreneur dans le secteur des petites et moyennes entreprises ou des petites et moyennes industries. Autrement, il s’agira pour le ministère  d’intégrer les journalistes dans toutes ses actions d’information et de sensibilisation des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cet outil juridique les journalistes. 

Publicité

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité