En visite au Bénin

Le président Hassane Moustapha, soucieux de la  promotion  du handball

Le  Bénin  a été honoré  par  la visite  du  président de la  Fédération internationale  de Handball ( Fihb) Hassane Moustapha.  La  visite de ce dernier est une marque de considération pour le président de la Fédération béninoise de handball et de la  Confédération africaine de handball Arèmou Mansourou.

Le président de la  Fihb se dit, c’est à la faveur d’une conférence de presse tenue hier au stade de l’amitié de Kouhounou, préoccupe par la pratique du handball au Bénin.     

Rendre visite au président de la Confédération africaine de handball (Cahb) Arèmou  Mansourou ,faire connaître l’institution dont il a la charge, faire part  aux autorités béninoises l’apport de la  Fihb  aux différents projets  initiés par le Bénin et visiter les installations  retenues  pour accueillir les différentes rencontres  de la 25ème  édition de la  Coupe d’ Afrique des  vainqueurs de coupe de  handball. Tels  sont en grande partie  les buts  principaux de la visite du président de la Fédération internationale de handball (Fihb) Hassane Moustapha  au Bénin. Ce dernier a  animé hier à la salle de conférence du stade de l’amitié de Kouhounou une conférence de presse pour aborder divers sujets. Pour le  président Hassane Moustapha, la Fihb «travaille pour faire la  promotion  dans  les  pays africains et  au plan international du handball». Il a déclaré que la Fédération  internationale de handball offre du matériel et des équipements  aux Fédérations, aux équipes et aux responsables qui en  expriment le besoin.
Concernant  le  Bénin, le président Hassane  Moustapha  a rencontré toujours dans  la matinée d’hier le ministre de la jeunesse des sports  et des loisirs Etienne  Kossi. Il lui a fait part de comment  aider le handball  béninois à se développer. Il a  à cet effet affirmé  que  la Fédération internationale est prête à venir  en aide  au  Bénin et  au président  Arèmou Mansourou  pour  la promotion de cette discipline. Il a  aussi  tenu à souligner que  le handball est  un sport très puissant au  plan international. «Car affirme  le président  Moustapha, cette discipline a occupé aux derniers jeux olympiques la troisième  place après l’athlétisme et la natation.» Il  n’a pas  manqué  de signaler qu’il y a une nette amélioration dans les revenues de la Fédération internationale et l’affiliation des pays à la Fihb augmente de jour en jour. Aujourd’hui cent quatre vingt trois (183)  pays  sont déjà  affiliés à la  Fédération internationale de handball. Le  président  de la  Fédération béninoise de handball ( Fbhb) et de la Cahb  a dit  qu’on peut  s’estimer heureux d’exploiter de façon  judicieuse et intelligente  le passage du président de  la  Fédération  internationale de  handball  à Cotonou. Il  a  par ailleurs  annoncé que la Cahb  envisage mettre en place un réseau  où  il y aura  un focal  dans  chaque zone.

Il faut signaler  qu’après le Bénin, le président de la  Fédération Internationale de handball ira ce jour au Gabon où il séjournera  pendant 48 heures. Ensuite, il se rendra  en Côte d’Ivoire , siège de la Cahb.

Roland  Affanou

Laisser un commentaire