Les contractuels locaux maintiennent leur mouvement
Les cours seront de nouveau perturbés cette semaine dans les collèges et lycées sur toute l’étendue du territoire national. Les enseignants contractuels locaux du secondaire reconduisent en effet leur grève de 72 heures déclenchée la semaine dernière.
Et ce, malgré la rencontre qu’ils ont eu hier avec les autorités en charge du secteur dont celles du cabinet du ministère de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle et le directeur adjoint de cabinet du ministère de la fonction publique. Au cœur de cette rencontre, l’un des principales revendications, objets dudit mouvement, il y a l’attribution des numéros matricules aux agents en situation de reversement dans la fonction publique. A en croire ces derniers, moins de 2000 d’entre eux ont eu jusqu’à ce jour, ce numéro sur un total de 8601.
Ils estiment qu’à cette allure, ils ne seront pas tous satisfaits même en 2010. Pour cela, ils ont proposé au cours de leur séance de négociation ce lundi avec les autorités de tutelle, que le gouvernement attribue 1500 numéros par semaine. Mais les membres des deux délégations du pouvoir n’ont pas adhéré à une telle proposition. Du moins, ils ont promis rendre compte à qui de droit dans la journée d’aujourd’hui afin que les décisions adéquates soient prises.
Blaise Ahouansè