Classement Fifa/ Coca-cola du mois de juillet

Le Bénin gagne 11 places

(Il est à la 80ème à la place)
Le Bénin  est remonté à la 80ème  place dans le nouveau classement Fifa/ Coca- Cola  du mois de juillet  rendu public hier à son siège par la Fédération internationale de football association (Fifa).

La Fédération internationale de football association  (Fifa)  a rendu publique hier à son siège le nouveau classement  Fifa/ Coca-Cola  du mois  de juillet. De la 91ème place au mois de juin, le Bénin est en ce mois de juillet  à la 80ème place. Il gagne ainsi onze (11) places. Les raisons de la progression du Bénin pourraient être dues à la victoire des Ecureuils du Bénin sur les Crocodiles du Nil  du Soudan le 07 juin dernier au stade de l’amitié de Kouhounou. De plus, la défaite de la sélection nationale béninoise à Bamako serait certainement prise en compte par l’instance faîtière du football mondial. Les adversaires du Bénin, dans le groupe D, pendant  les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) / Mondial 2010 ont  connu des fortunes diverses. Le  Ghana a progressé de une place  et est à la 35ème place. Le Mali de son côté a régressé de cinq (5) places et occupe la 59ème place. Quant au Soudan, pour avoir perdu trois (3) places, il est classé à la 91ème place.
La Côte d’Ivoire est le premier pays africain dans ce nouveau classement Fifa/ Coca-cola du mois de juillet. Elle a fait un bond  spectaculaire de vingt (20) places. Il prend la 18ème place.  Le Cameroun, en perdant huit (8) places, est à la 29ème place. Les deux victoires du Gabon sur le Cameroun et le Maroc pendant les éliminatoires jumelées Can/ Mondial 2010 lui ont permis d’engranger dix –huit (18) places et d’être classé à la 30ème place. Le Brésil reprend sa première place dans le nouveau classement Fifa/ Coca-Cola de juillet.

Publicité

Il détrône ainsi l’Espagne est le reléguant à la deuxième place. Le sacre de la sélection nationale brésilienne dimanche dernier lors de la  finale de la Coupe des Confédérations de la Fifa, Afrique du Sud 2009  en est pour quelque chose dans la reprise de la  première place par le Brésil. Pour le classement du mois de juillet publié par la Confédération africaine de football (Caf) ,la Côte d’Ivoire est  premier (1er ),le Cameroun, deuxième (2ème ) ;le Gabon , troisième (3ème ) ;le Ghana , cinquième (3ème )  ;le Mali, douzième (12ème ) ;le Bénin ,dix –huitième ( 18ème ) et le Soudan , vingt deuxième (22ème ). 

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité