Théophile Nata et son équipe reçus hier par Yayi
Les conseillers à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) 4ème mandature étaient reçus hier en audience par le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi.
Conduits par Théophile Nata, président de l’institution, ils sont allés exposer au premier magistrat de la République, les différents problèmes de la maison, d’après les déclarations faites à la presse par Théophile Nata à leur sortie de la rencontre. Il s’agit notamment des problèmes qui constituent des obstacles pour la réalisation de leurs ambitions pour la Haac. Lesquelles ambitions ils ont aussi fait part au Chef du gouvernement. Aussi, ont-ils reçu des conseils de la part du Président de la République afin de réussir la mission à eux assignée à travers cette institution de régulation des médias au Bénin.
Outre les conseillers à la Haac, étaient aussi en audience chez le Chef de l’Etat, plusieurs autres personnalités notamment le Roi Tossoh Gbaguidi 13 de Savalou, le Roi de Kika et le directeur général de l’unité de cimenterie installée à Djèrègbé. Ces deux derniers n’ont fait aucune déclaration à la presse à leur sortie. Quant au Roi de Savalou, il a confié aux journalistes qu’il a présenté au Président de la République, les doléances de son royaume. Ces doléances sont à l’en croire essentiellement relatives à la réalisation de certaines infrastructures dont le marché et les voies dans sa localité.
Blaise Ahouansè