Lutte contre le banditisme au marché Dantokpa

Plusieurs malfrats dans l’escarcelle du commissaire Hounnoukpè

Des hommes sans foi ni loi qui sèment la terreur au marché international de Dantokpa, ont trouvé à nouveau le commissaire Hounnoukpè sur leur chemin. En effet, ils sont un certain nombre à tomber dans ces filets ces derniers jours.

 En présentant ces bandits  aux hommes des médias hier, il a déploré leur indifférence face aux multiples campagnes de sensibilisation afin qu’ils se repentissent. Le commissaire Nazaire Hounnoukpè qui dirige le commissariat spécial de Dantokpa et ses hommes n’entendent faire  aucun cadeau à ces brigands. Dans le lot de ces racailles, il y a des escrocs qui mettent devant le jeu de carte pour tromper la vigilance de leurs victimes.  Un autre, qui se fait passer pour un policier n’en était point un. Ce dernier, influence les conducteurs de taxi-moto qu’ils arraisonnent. Ceux qui ne sont pas en règle, se voient délivrer de faux documents appelés « droit taxi » ou de faux numéros d’enregistrement.

Publicité

Tout ceci contre de fortes amendes.  Mais, avant-hier, ce ne fut pas son jour de chance. A Gbogbanou, le commissaire et ses hommes ont mis la main sur un autre réseau  d’une vingtaine de personnes. tout en se félicitant du travail abattu, le commissaire Nazaire Hounnoukpê a exhorté la population à davantage collaborer afin que la pègre soit un tant soit peu éradiquée dans le marché Dantokpa ainsi que dans la ville de Cotonou.

Brice Dossou-Gouin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité