Rentrée scolaire 2009-2010 dans l’Atlantique-Littoral

La répartition dans les collèges des admis au Cep 2009 rendue publique

La direction départementale de l’enseignement primaire et secondaire et de la formation technique et professionnelle (Ddepsftp) de l’Atlantique-Littoral vient de rendre publique la liste de répartition des admis auCertificat d’étude primaire (Cep) 2009 dans les collèges publics de ces deux départements.

C’était hier à travers une cérémonie officielle de remise de liste en présence de plusieurs directeurs d’établissements. Ils sont au total 32.621 élèves répartis dans 75 établissements publics. A en croire le premier responsable de cette direction, Apollinaire Agbazahou, la capacité d’accueil de l’ensemble des collèges privés dans l’Atlantique et dans le littoral est largement nettement inférieure aux taux d’admissibilité au Cep 2009.

Publicité

La réalisation de la présente répartition vient mettre fin aux soucis des parents d’élèves à propos de l’admission de leurs enfants dans les établissements publics, du moins, dans les départements de l’Atlantique et du Littoral, a expliqué Apollinaire Agbazahou. Il a au cours de la cérémonie, insisté sur  l’affichage sans délai de cette liste dans les 75 collèges concernés. Aussi, a-t-il souhaité que chaque directeur convoque ses nouveaux élèves, une semaine au moins avant la rentrée scolaire.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité