Topanou insiste sur le respect de la lettre de cadrage
Le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme ; porte-parole du gouvernement, Victor Topanou a lancé hier au Centre international de Cotonou (Cic) les travaux de validation du budget programme 2010-2012 de son ministère.
Dans son allocution d’ouverture, il a rappelé que l’élaboration d’un budget programme répond à l’impérieuse nécessité d’aboutir à une utilisation stratégique, efficace et équitable des ressources publiques. C’est pourquoi, il a invité les participants à participer avec assiduité aux travers en faisant preuve de rigueur, de compétence et de pertinence dans leurs analyses. Il espère que ses attentes ne seront pas déçues en matière d’une amélioration du document final apuré de certaines imperfections qu’il pourrait encore contenus malgré l’élaboration participative dont il a été l’objet.
Il fera ensuite savoir à ses collaborateurs que malgré l’importance et l’urgence des actions à mener pour apporter satisfaction aux populations, ils ne devront pas perdre de vue les limites du cadrage budgétaire défini par le ministère de l’économie et des finances. Un exercice auquel les participants comptent réussir. Les travaux de cet atelier de validation prennent fin ce jour.
B. M.