Léopold Houankoun, président de la FEBAS :

« La qualification doit s’obtenir ici à domicile et non à Khartoum »

Dans le cadre du match Bénin # Ghana de dimanche prochain ,le  président de la Fédération  béninoise des  Associations de supporters ( FEBAS)  Léopold Houankoun a, dans  un bref  entretien  invité tos les Béninois à effectuer massivement le déplacement du stade de l’ amitié de Kouhounou  pour aller supporter les Ecureuils et les pousser à la victoire.

A 48 heures de cette explication face au Ghana, comment s’organise la mobilisation ?

« La FEBAS est en train de mettre tout en œuvre déjà pour que le dimanche prochain nous soyons massivement au stade pour pousser notre équipe à la victoire. Parce que pour nous, c’est un match de la mort. Ça doit passer ou ça casser. La qualification doit s’obtenir ici à domicile et non à Khartoum.

Malgré tout ce que la FEBAS fait pour que les Béninois se déplacent massivement, on constate que la mobilisation derrière le Onze national baisse. Est-ce qu’il y a une stratégie pour cette rencontre de qualification ?

Vous savez à chaque match, on essaie de s’organiser pour subventionner les entrées au stade. Quand le ticket est à 1000 F Cfa, nous demandons aux membres des associations de payer 500 F Cfa par exemple. Cette fois-ci aussi, nous sommes en train de courir pour faire entrer le maximum de supporters possible. Aussi, y-a-t-il  des caravanes qui sont en train d’être faites à l’intérieur du pays. A l’heure où je vous parle ils sont en train de faire la caravane de Parakou, histoire d’amener beaucoup de supporters de ce département à se déplacer massivement pour venir pousser le Onze national à la victoire.

Un mot à l’endroit du public sportif béninois.

J’invite le public sportif à être nombreux au stade parce que l’enjeu est de taille. C’est la chose de tout le monde. On ne dira pas seulement que c’est la FEBAS qui a gagné mais c’est la victoire de tout un peuple.  Tous ceux qui viennent au stade c’est soutenir. Ceci étant, j’invite tous les Béninois, tous les supporters à la discipline, au calme et à une prise de conscience. Dans le fair-play, ce qui est sûr nous allons gagner.  

Réalisation : Roland Affanou

Laisser un commentaire