Selon le capitaine des Ecureuils du Bénin, Damien Chrysostome

«Il faut impérativement gagner le match contre le Ghana »

 «  Il faut impérativement gagner  le match car nous  avons  notre destin en main ». Tel est ce qu’a déclaré hier le capitaine des Ecureuils du Bénin Danien  Chrysostome au cours de la conférence de presse à la  salle de conférence du ministère de la jeunesse des sports et des loisirs.

Car pour lui, le vœu de tout un peuple  c’est la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Il a cet effet promis aux Béninois que lui et ses coéquipiers vont le réaliser. « Entre joueur, on se motive. On sait qu’on a un examen devant nous, c’est de battre le Ghana  puisque les Black stars ont mis la barre haute.» a –t-il tenu à préciser. « Le Ghana est un gros morceau composé d’individualité » a affirmé d’entrée de jeu  le sélectionneur national  Michel Dussuyer. Il a affirmé que le Ghana a une équipe dangereuse et qu’il faut rester concentrer et vigilant durant  les quatre vingt dix h (90) minutes  de jeu. Pour lui «  c’est aux joueurs de montrer leur marge de  progression et de se faire plaisir ».

Publicité

Il a affirmé que « les Ghanéens se situent dans une logique  de préparation  pour la Can Angola 2010 et le Mondial  Afrique du Sud 2010 et qu’ils viendront à Cotonou jouer sans pression et  pour faire le carton plein. C’est pour cela qu’il dit qu’il y a un travail  se fait sur le plan de l’animation défensive et offensive. «  Si on laisse  d’espace à cette équipe ghanéenne, le danger peut venir.» a-t-il lâché. Il a, par la suite, ajouté que son objectif  est  de se qualifier pour la Can  et  qu’il fera tout pour l’arracher. Il a enfin  rassuré le public sportif béninois qu’il n’ y a pas de blessés et que tout l’effectif est au complet.

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité