372 millions pour vaincre les causes structurelles
Une dizaine d’ong intervenant dans le secteur de la traite des enfants viennent de bénéficier d’une enveloppe de 372 millions F Cfa pour lutter contre les causes structurelles du mal. L’Union européenne est la généreuse donatrice à travers le 9ème Fed.
Le deuxième projet de lutte contre la traite des enfants financé par l’Union européenne vient d’être lancé. Il aura pour cible principale les causes structurelles du mal. A cet effet, l’Union européenne en collaboration avec le ministère de la famille ont procédé à la sélection d’une dizaine d’organisations non gouvernementales (Ong) sur 160 postulantes, spécialisées dans le domaine. C’est sur cette base que l’Union européenne à travers le 9ème Fed (Fond européen de développement) octroie par ong la somme de 40 millions Fca. Ces ong ont entre un an (12 mois) et 21 mois pour parvenir à vaincre le mal à travers ses causes structurelles. Si le directeur de cabinet du ministère de la famille, M. Dimon Biaou reconnaît que la tâche ne fut pas facile lors de la sélection, il estime cependant les projets des ong retenues répondent parfaitement aux critères. Il a souhaité par ailleurs que le succès soit au rendez-vous à la fin de l’exécution des projets.
Le porte-parole des bénéficiaires, tout en exprimant la gratitude du groupe, a pris le ferme engagement de ce qu’ils feront bon usage des fonds qui leur sont octroyés et que les objectifs seront atteints. Le chargé de programme de l’Union européenne, M. Ivan Voevodsky, a précisé pour sa part que pendant l’exécution du projet, des équipes d’experts seront aux côtés des ong afin de répondre à certaines préoccupations et leur apporter les appuis nécessaires.
B. M.
Laisser un commentaire