Pour absence du Pdg du groupe de presse « La gazette du golfe»

L’audition publique reportée une seconde fois

La deuxième session ordinaire de l’année 2009 de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 4ème mandature s’est ouverte dans la matinée de ce mercredi 30 septembre 2009 au siège de l’institution. Déjà dans l’après-midi, la Haac a relancé ses séances d’audition publique des responsables d’organes de presse.

C’était hier, le tour de ceux du groupe de presse « La gazette du golfe». Mais la séance a été purement et simplement reportée pour ce jeudi 1er octobre 2009 pour absence de Ismaël Soumanou, président directeur général dudit groupe. Une décision conforme à la convention du 15 juillet 2004 signée entre la Haac et Ismaël Soumanou. En effet, d’après les articles de cette convention lue par Edouard Loko, vice-président de l’institution, seul Ismaël Soumanou est qualifié pour répondre des actes de «La gazette du golfe».

Publicité

A noter que le présent report est une seconde de l’audition publique de ce groupe de presse. Pour mémoire, il était convoqué pour le 27 août dernier. Une séance qui a été aussi avortée toujours pour absence du Pdg, Ismaël Soumanou. Ce deuxième report est une décision qui tient lieu d’une mise en demeure du premier responsable dudit groupe.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité