L’alliance "Union fait la Nation" dans les rues de Porto-Novo ce jour
(Lire la déclaration de l’un de ses avocats) Le maire de la commune de Dangbo Clément Gnonlonfoun continue son séjour à la prison civile de Porto-Novo. Le procureur de la Cour d’appel de Cotonou a décidé suite à son audition du vendredi dernier, de le renvoyer derrière les barreaux.
Cette décision du procureur a fait monter une nouvelle fois le mercure dans le rang des leaders et militants de la coalition des G et F. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de renouveler pour une seconde fois leur marche après celle de Dangbo. Et ceci dans la ville de Porto-Novo où une grande marche de soutien est projetée pour ce jour. Pour ce faire, comme Porto-Novo demeure le fief du parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji, des réunions ont été tenues par le bureau politique du parti élargi aux sous sections et sections du parti. Cette marche gigantesque enregistrera la présence effective, à en croire les sources proches des G et F, des ténors de l’opposition toutes catégories confondues.
On apprend également que les responsables de la Renaissance du Bénin en l’occurrence Léhady Soglo qui n’était pas au rendez-vous de Dangbo sera présent à cette marche de soutien. Pour éviter des représailles de la part des militants souvent surexcités, des mesures auraient été aussi prises du côté des forces de l’ordre et sécurité afin que cette marche ne dégénère pas à Porto-Novo.
Ismail Kèko