14ème édition du concours du Cames

Sept béninois à la recherche du titre de professeur agrégé

Cotonou abrite depuis le lundi dernier et ce, jusqu’au 11 novembre prochain, la 14ème édition du concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Cames.

Joseph Djogbénou, Eric Dèwèdi, Célestin Godonou, Bertrand Boko Sogbossi, Igue Charlemagne Babatoundé, Yves Marcel Soglo Yao, Nicaise Kouamé Zinsou Mèdé. Ces sept béninois sont depuis le lundi dernier en phase d’évaluation pour l’obtention du titre de professeur agrégé. Ils sont candidats à la 14ème édition du concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Cette édition a démarré en effet, ce lundi 02 novembre 2009 à Cotonou. Et ce, dans cinq catégories. Il s’agit du droit privé, science de gestion, science économique, droit public et de la science politique. Joseph Djogbénou et Eric Dèwèdi évoluent dans la catégorie droit privé tandis que Célestin Godonou et Bertrand Boko Sogbossi sont dans la science de gestion. Igue Charlemagne Babatoundé et Yves Marcel Soglo Yao se sont inscrits quant à eux, dans la catégorie science économique. Nicaise Kouamé ZinsouMèdé évolue lui, dans le droit public.

Publicité

Outre les béninois, la présente édition a enregistré aussi la participation de 94 candidats qui interviennent dans des universités de huit autres pays africains à s’avoir, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Congo, le Gabon et le Niger. Dix jours durant, chacun d’eux passera dans sa catégorie, devant un jury commis à cet effet. Les membres du jury sont au total 35 professeurs venus d’Afrique, de la France, de la Suisse.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité