Abc consolide sa première place
(Energie perd lourdement face à First Bank) Après un jour de repos lundi dernier, les matches de la 4ème journée du 15ème championnat d’Afrique des clubs champions féminins de basket-ball ont été joués hier au palais des sports du stade de l’Amitié. Le club Abc de la Côte d’Ivoire, déjà leader après les trois premières journées, a réconforté sa place première dans le groupe A en battant Kpa du Kenya par 63 points à 40.
Abc de la Côte d’ Ivoire a encore confirmé sa suprématie dans le groupe A. Il a battu hier Kpa du Kenya par 63 points à 40. Les Ivoiriennes n’ont pas forcé leurs talents avant de venir à bout d’une équipe kenyane visiblement en panne d’inspiration devant son adversaire. En témoigne le score final (40-63), soit un écart de 23 points. En quatre matches, Abc n’aura connu qu’une défaite. La sensation de la journée d’hier a été le face-à-face Csa de la Côte d’Ivoire et Desportivo du Mozambique. Ce dernier, tenant du titre, a bataillé dur pour venir à bout du Csa. En effet, au terme du temps réglementaire, les deux formations n’ont pu se départager. Le score était de 54 partout. Et comme au basket-ball, il n’y a pas de place pour un score nul, les prolongations ont été jouées. C’est donc à l’issue de celles-ci que Desportivo a démontré qu’il ne détient pas le titre pour rien. Et avec un écart de quatre points, les Mozambicaines ont remporté la rencontre par 61 contre 57. Une victoire qui permet à Desportivo de remonter dans le classement. Le public du palais des sports en a eu pour son plaisir dans ce match. La journée du mardi 17 novembre 2009 a connu le troisième match du représentant béninois, Energie Bbc.
Energie perd lourdement face à First Bank
79-35. C’est le score qui a sanctionné le match First Bank-Energie. Le club béninois a perdu son troisième match de la compétition. Une défaite au goût amer. En effet, largement mené à la pause (44-14), les deux derniers quarts temps ont été pénibles pour le club béninois. A 52-14, alors que Energie n’avait mis le moindre panier en cinq minutes dans le troisième quart temps, le coach de First Bank a décidé de mettre au repos ses titulaires et de faire jouer ses seconds couteaux. Des seconds couteaux aussi incisifs que les titulaires. Car, les remplaçantes de First Bank auront mis 27 points aux Béninoises. Les Béninoises auront brillé par leurs maladresses et leurs inexistences sur les rebonds offensifs et défensifs. C’est donc à juste titre qu’elles ont perdu ce match. Elles perdent aussi toutes chances de se qualifier pour les quarts de finales. Roland Affanou
Les résultats de la 4ème journée
Groupe A
Kpa (Ken)-Abc (Rci) : 40-63
First Bank (Ngr)-Energie (Ben) : 79-35
Groupe B
Csa (Rci)-Desportivo (Moz) : 57-61 9352
Les rencontres de ce jour
14h00 : KPA (KEN) # First Bank (NGR)
16h00 : Energie (BEN) # A’Politecnica (MOZ)
18h00 : Interclube (ANG) # Desportivo (MOZ)
20h00 : CSA (CIV) # F. Deepwater (NGR)
19/11/09 : Repos
TOUR QUART DE FINALES
Classement
20/11/09
A5 # B5 (Gymnase IRSP, OUIDAH, pour la 9ème et 10ème Place)
Quart-Finales
20/11/09
B4 # A1 (Gymnase IRSP, OUIDAH)
A4 # B1(Gymnase IRSP, OUIDAH)
B3 # A2 (Gymnase IRSP, OUIDAH)
A3 # B2 (Gymnase IRSP, OUIDAH)


