Heartland prend une sérieuse option pour succéder à Ahly d’ Egypte
Heartland du Nigéria a battu hier le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo ( Rdc) sur ses installations par le score de 2 buts à 1 lors de la finale aller de la ligue africaine des clubs champions. Le match retour est prévu au Congo dans une semaine.
Le vainqueur de la ligue des champions aura 1 million 500 mille dollars soit environs 750 millions de Fcfa et représentera l’ Afrique à la Coupe du monde des clubs de la Fifa qui aura lieu aux Emirats arabes unis en décembre prochain. Le finaliste malheureux aura la bagatelle somme de un ( 1) million de dollars soit environ cinq cent (500) millions de Fcfa.. Les deux vaincus des demi-finales auront chacun sept cent mille (700.000) dollars soit environ trois cent cinquante millions (350.000.000) Fcfa.
Le troisième de chacun des deux groupes prendra cinq cent mille (500.000) dollars soit environ deux cent cinquante millions (250. 000. 000) Fcfa. Les deux équipes de la quatrième place des deux groupes auront chacun quatre cent mille ( 400.000) dollars soit environ deux cent millions Fcfa Il faut signaler que Al Ahly d’ Egypte détenteur du titre de la précédente édition est éliminé depuis le tour préliminaire de la ligue africaine des clubs champions.
Roland Affanou


