Soutien au président Boni Yayi dans les Collines

Komi Koutché et les jeunes-Umpp verrouillent Bantè

Le directeur général du Fonds national de la micro-finance, Komi Koutché, et les jeunes de l’Union de la majorité présidentielle plurielle (Umpp), ont organisé un géant meeting samedi dernier à Bantè pour apporter leur soutien indéfectible au président Boni Yayi et lui promettre une victoire sans faille en 2011.

« A Bantè, il n’y aura pas match en 2011… », a déclaré le directeur général du Fonds national de la micro-finance, Komi Koutché, ce weed end devant une foule impressionnante dans la cour du complexe scolaire Gouka, avant de poursuivre en ces termes : « Au commencement du Changement, c’était la jeunesse et la jeunesse est au cœur du Changement. En trois ans, le président Boni Yayi a ouvert le boulevard de sa réélection par ses réalisations. Nous ne faisons que désensabler le boulevard ». Ce faisant, Komi Koutché a appelé les populations Ifè des arrondissements d’Ilodjin, Kpata, Gouka et Atokolibé à rester mobilisées derrière le gouvernement. Il entend mettre en place toutes les dispositions pour contrôler la commune de Bantè et les Collines en 2011.

Publicité

Komi Koutché a été soutenu dans ses idéaux par plusieurs ténors de la majorité présidentielle tels que Grégoire Laourou, président de l’Umpp, Nicaise Fagnon, ministre des Transports, Adam Affo, directeur général de la Caisse autonome d’amortissement, Christine Ouinsavi, ministre du Commerce. Dans les toutes les déclarations,  il défiait les adversaires du pouvoir actuel. « Quand on ne sait là où l’on va, on sait d’où l’on vient », a déclaré, en langue locale Tchabè, le ministre Fagnon. Parlant des idéaux du chef de l’Etat, il a invité les populations de Bantè  à cultiver l’esprit de solidarité nécessaire pour la lutte contre la pauvreté. De son côté, le ministre Ouinsavi a souligné la nécessité de resserrer les rangs et laisser les petites querelles politiciennes, car le Bénin a la chance d’avoir un président qui ne réfléchit qu’au développement.

La forte mobilisation des populations a ému le président de l’Umpp. « A Bantè, il y a l’union. C’est le premier mouvement de la jeunesse-Umpp. Je souhaite que l’initiative se multiplie dans toutes les 77 communes. Nous devons continuer avec le Changement… », a-t-il fait savoir. Sur les lieux, ils ont démontré leur ferme volonté à œuvrer pour la réélection du président Boni Yayi en 2011. D’autres actions d’envergure sont prévues pour renforcer les bases de la mouvance à Bantè.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité