Examen des rapports spéciaux

Les députés entament le dernier virage avant le vote du budget 2010

Les membres du gouvernement et les présidents des institutions étatiques toutes catégories confondues ont bouclé depuis la semaine dernière leur passage devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale.

Ils sont passés à tour de rôle pour défendre leur projet de budget pour l’année 2010. Au terme de cet examen presque réussi pour la plupart d’entre eux  à l’exception de ceux dont les projets de budget ont été rejetés pour une première fois et qui ont dû planché à nouveau, les députés membres de ladite commission budgétaire ont commencé par confectionner et examiner chaque rapport spécial pour l’intégrer à terme au rapport général avant son adoption en plénière. En effet, une réunion du bureau s’est tenue hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour statuer quelque peu sur ce sujet et voir comment les travaux vont se poursuivre afin d’aboutir à la mise en place du rapport général. Selon des sources proches de l’institution parlementaire, le ministre de l’économie et des finances Soulé Idriss Daouda aurait une nouvelle fois planché le lundi dernier devant cette commission budgétaire afin que la dernière touche du gouvernement figure dans ledit document pour apporter quelques clarifications par rapport aux zones d’ombre qui subsistent encore.

Publicité

A en croire les mêmes sources parlementaires, les rapports spéciaux sont en train d’être évacués à petit coup. Plusieurs rapports spéciaux auraient été déjà examinés par la commission budgétaire. Reste à mettre au point dans les heures qui suivent le rapport général du projet de loi des finances gestion 2010 avant son examen et adoption en plénière. On apprend que ce rapport sera étudié et voté au plus tard le 27 décembre prochain.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité