Journée portes ouvertes au Crepa-Bénin pour ses 20 ans

Le public béninois informé sur les activités de l’organe

Une journée portes ouvertes s’est déroulée ce jeudi 3 décembre 2009 dans les locaux du siège national du Centre régional pour l’eau et l’assainissement à faible coût (Crepa-Bénin), sis à la Direction nationale de la santé (Dds) Atlantique Littoral à Placodji Cotonou. Il s’agit d’une journée organisée dans le cadre de la célébration des vingt ans d’existance de Crepa dans le secteur eau et assainissement. La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans la salle de conférence de la Dds Atlantique/Littoral en présence de plusieurs personnalités.
Aux dires du président de pilotage du Crepa-Bénin, Eusèbe Alihonou, cette journée permet au grand public de connaître ce que fait l’organe en matière d’accès durable à l’eau potable, assainissement et hygiène en faveur des populations à faibles revenues, sa mission, sa vision, sa stratégie, ses domaines d’intervention, ses réalisations et ses perspectives. Créé en 1988 vers la fin de la Décennie internationale de l’eau potable et de l’assainissement (Diepa), le Crepa regroupe aujourd’hui 17 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Pour Wouter Plomb, ambassadeur du royaume des Pays-bas près le Bénin, il s’agit d’une structure qui contribue énormément à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) dans le secteur eau et assainissement. Une question qui préoccupe aussi le ministère de l’énergie et de l’eau qui, à en croire le conseiller technique aux ressources en eau, Pierre Djagoun, s’implique toutes les fois dans les activités que mène le Crepa-Bénin dans l’accomplissement de ses missions. La cérémonie de ce jeudi a été l’occasion pour le conseiller de renouveler ce soutien et d’exhorter les membres de la représentation nationale de l’institution à poursuivre leurs œuvres.

De même, le ministère de la santé a également réaffirmé sa disponibilité pour la même cause.
A la suite de la cérémonie de lancement, la journée s’est poursuivie avec des visites de stand et deux communications dont l’une sur le bilan du Crepa après deux décennies et ses perspectives. Elle a été présentée par le directeur résidant du Crepa-Bénin, Jean Malomon Yadouleton.

Publicité

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité