Ouverture du restaurant et des résidences universitaires

Le Cenou soulage les étudiants de Parakou

Ce jour  27 janvier et le lundi 1er février 2010, s’ouvrent respectivement le restaurant et les résidences universitaires du campus universitaire de Parakou. En prélude à ces événements, le Dg/Cenou était en fin de semaine dernière aux côtés de ses collaborateurs dudit campus. Objectif, s’assurer que des dispositions idoines sont prises en vue de l’effectivité du démarrage de ces deux prestations du Cenou dans ce centre universitaire.

Conformément à son credo d’être constamment au contact des réalités du terrain, le directeur général du Cenou accompagné de quelques collaborateurs était du jeudi 21 au samedi 23 janvier 2010 au campus universitaire de Parakou. A l’occasion, Macaire Johnson a eu une séance de travail avec le Directeur du Centre régional des œuvres universitaires de l’Université de Parakou (D/Crou-Up) Wabi Yessoufou et ses collaborateurs. Au menu, les dernières dispositions à prendre pour rendre effectif le démarrage des œuvres universitaires en l’occurrence la restauration et l’ouverture des résidences.

Publicité

Des différentes discussions, il ressort qu’en dehors de quelques menus travaux à effectuer au restaurant, tout est fin prêt pour  démarrer les prestations. « Nous mettrons tout en œuvre pour régler les derniers petits problèmes afin d’ouvrir le restaurant le mercredi 27 janvier prochain » a rassuré le D/Crou de l’Université de Parakou Wabi Yessoufou. De sources  concordantes, une fois ouvert, le restaurant universitaire ne servira que le déjeuner  et ceci jusqu’à la fin de la semaine. Les autres repas, de l’avis du D/Crou Yessoufou,  suivront dès la semaine prochaine notamment le 1er février avec l’ouverture des résidences universitaires.  En clair, le petit-déjeuner et le dîner commenceront à être servis dès le 1er février qui consacrera également l’ouverture officielle des cabines pour l’hébergement des étudiants. A cet effet, Wabi Yessoufou a indiqué que ses collaborateurs et lui ont mis les petits plats dans les grands pour que les premières listes des étudiants retenus pour être hébergés soient affichées  le vendredi  29 janvier 2010. «  Nous sommes conscients des difficultés des étudiants et c’est pour cela que nous avons travaillé d’arrache-pied pour que tout soit prêt à temps » a laissé entendre le D/Crou qui indique par ailleurs que les dispositions sont prises par son équipe pour que dès le samedi 30 janvier, c’est-à-dire au lendemain de l’affichage des listes des premiers étudiants retenus pour être hébergés, les intéressés soient directement conduits dans leurs cabines respectives. Et d’ajouter  que ce sont les anciens bâtiments qui recevront ces premiers étudiants. Quant aux nouvelles résidences, elles seront occupées au fur et à mesure que le Ceru les mettra à la disposition du Cenou après les travaux en cours.

Soulagement des étudiants

A  l’annonce de cette nouvelle aux responsables d’étudiants, ils ont poussé un ouf de soulagement. Puisque cette information, ils l’attendaient depuis fort longtemps. Quelques étudiants rencontrés aussi à cet effet n’ont pas caché leur joie.  «Nous remercions les autorités du Cenou pour cette diligence et nous souhaiterions qu’il en soit ainsi tous les ans » déclarera Lambert Soukpon, étudiant en troisième année de droit à l’Université de Parakou. Pour  Ibrahim Soumanou, étudiant en deuxième année de médecine, « c’est bien que les anciennes cabines ouvrent leurs portes la semaine prochaine ; mais il est souhaitable que le D/Ceru en charge de la construction et de l’équipement des nouvelles cabines hâtent aussi les pas aux fins de livrer à temps les travaux pour notre bonheur. ¨Puisque leur ouverture permettra d’accroître la capacité d’hébergement des étudiants ».

La plupart des responsables d’institutions spécialisées contactées aussi, ont décerné un satisfecit aux autorités du Crou-Up pour leur promptitude et souhaitent qu’une fois démarrées, le Cenou veille à la qualité des prestations à eux offertes.

Souleymane Boukary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité