Festival Africa Unite Camp 2010

Un double événement à Cotonou et Ouidah dès ce jour

La deuxième édition du Festival Africa Unite Camp s’ouvre ce jour et ce, jusqu’au 7 février 2010 à Cotonou et Ouidah et tourne autour de la sensibilisation du peuple africain sur l’écologie d’une part, et de la célébration de l’anniversaire de décès de Bob Marley d’autre part. Célébration de l’anniversaire de Bob Marley et sensibilisation de la jeunesse africaine sur les enjeux écologiques. Ce sont là les deux grands événements autour desquels a lieu la deuxième édition du festival Africa Unite Camp. Une initiative de l'Ambassade culturelle de la Diaspora panafricaine et du peuple Jah. Cette édition est dédiée au précurseur de l’unité africaine, Kawam Nkrumah.

Prévues pour quatre jours, les différentes manifestations entrant dans ce cadre seront accueillies par le Centre culturel français de Cotonou (Ccf) et Cevaste à Ouidah. Ce sont, des conférences débats, des ateliers, des expositions, des concerts, des projections cinématographiques, etc. Dans le compte des concerts, il est annoncé deux grandes soirées de reggae respectivement au Ccf de Cotonou et à Ouidah. Celle du Ccf de Cotonou a lieu ce soir. Elle sera animée par de talentueux artistes béninois et étrangers de la musique reggae. Sur la scène au théâtre de verdure ce soir, Yaya Yaovi du Bénin, le togolais Nattis Dread, le camerounais Ati Moan, Prophet Nico du Burkina Faso, Commander Messiah de nationalité ghanéenne, l’haïtien Nikerser Eveillard, etc.
Ce sera l’occasion pour eux, d’informer, à travers leurs chansons, la jeunesse africaine et le tout le peuple africain en général sur l’écologie. Aussi, une occasion de conscientiser cette jeunesse.

Publicité

L'Ambassade culturelle de la Diaspora panafricaine et le peuple Jah à travers ce festival œuvrent en effet pour «la conscientisation plus effective de la jeunesse sur son environnement et pour inculquer des valeurs endogènes, naturelles et écologiques à l'ensemble de la population africaine». Cette sensibilisation sur l’écologie passera aussi par la projection de film écologique et des conférences débats placées sous le parrainage du professeur Michel Boko.  Outre cet objectif, ce festival est aussi un creuset de retrouvaille entre les artistes reggae men et les amoureux du reggae autour de la mémoire du célèbre reggae man Bob Marley dont l’anniversaire de décès est commémoré tout le 6 février de chaque année.

  Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité