(Les proches des victimes font des révélations ce jour)
La gestion des Coopératives d’aménagements rurales (Car) du Bénin ainsi que les Unions régionales de coopératives d’aménagement rural (Ucar) continue de susciter des remous et des affrontements sans fondements sur le terrain.
Cette crise qui perdure depuis plusieurs années et qui a connu entre-temps la médiation du gouvernement, n’a pas encore trouvé son épilogue. En effet, des affrontements continuent d’être enregistrés sur le terrain entre les camps adverses et cela conduit pour la plupart du temps à des tueries d’hommes. C’est le cas encore ces derniers temps dans la localité de Logou Djidagba où cinq morts ont été enregistrés au sein des coopérateurs. Outre ces tueries, d’autres dossiers diviseraient les camps adverses surtout sur la gestion qui se fait de ces Car et Urcar.
C’est pour cette raison que l’aile Paul Zounmènou veut se prononcer ce jour à travers une conférence de presse. A en croire le coordonnateur national Marc Akponon, de nombreux déballages et des dossiers sulfureux qui concernent la gestion de Téophle Sènou seront rendus publics. Ce qui permettra de voir plus clair dans la situation et de comprendre davantage cette affaire des Car et Urcar de Grand Agonvy.
Ismail Kèko