Le week-end dernier, en présence de plus de sept mille personnes, l’honorable député à l’Assemblée nationale, Joachim Dahissiho a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre nationale. Une distinction qui couronne les nombreux services qu’il rend à la Nation béninoise en tant que député.
Le député a d’ailleurs choisi une occasion rêvée pour se faire porter la médaille. En effet, ce jour-là, il commémorait les dix ans de décès de son père Gabriel Dahissiho. C’était donc une manière pour lui de rendre hommage à cet homme qui lui a donné la vie et de lui témoigner sa gratitude. Même si c’est à titre posthume. C’est donc à un devoir filial qu’il a sacrifié. Au cours de la messe qui a sanctifié la célébration, l’archevêque émérite Nicolas Assogba a loué les qualités du défunt ainsi que celles de l’enfant qui se bat pour porter haut le flambeau paternel. Comme en de pareilles circonstances, plusieurs personnalités et invités de marque ont fait le déplacement. Il s’agit entre autres des députés, Georges Bada de la Renaissance du Bénin, de l’ancien ministre et actuel député Jean-Baptiste Edayé du Psd, de Valentin Houdé du G13 ainsi que de Basile Ahossi du même groupe et bien d’autres.
La grande surprise aura été la présence du ministre d’Etat, Irénée Pascal Koupaki. Car, n’étant pas fréquent dans des rencontres politiques ou autres regroupements populaires, c’est avec une grande curiosité que sa présence a été notée. Toujours est-il que le député de la 23ème circonscription électorale qui regroupe Abomey, Djidja, Bohicon et Agbangnizoun a tenu par la même occasion a remercié sa famille politique, ses frères et tous ses compagnons de lutte lors de ce rendez-vous.
Clément Sossou
Laisser un commentaire