Développement local dans l’Ouémé-Plateau: Le point des apports extérieurs

« Il y a des communes qui ont reçu au moins 150 millions F CFA pour construire des écoles dans le même temps, celles de l’Ouémé et du Plateau sont à moins  d’une trentaine de millions », s’indigne le maire d’Adjarra, M. Albert Gogan, lors du forum qui a ouvert mardi ses travaux à l’hôtel Palais Oriental de Porto-Novo autour du thème : « La problématique du financement du développement local dans les départements de l’Ouémé et du Plateau ».

Le maire Gogan soutient que « ce ne sont pas les maigres ressources dont disposent les mairies qui suffiront pour faire le développement ».
Le forum  « une meilleure connaissance mutuelle entre acteurs intervenant dans le même rayon, une meilleure harmonisation et synchronisation des interventions sur le terrain, une meilleure occupation de l’espace, une meilleure collaboration avec les élus locaux », a souligné le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, François Houéssou.

Publicité

M. Houessou constate que la présente rencontre constitue une occasion pour les participants de s’interroger sur le volume de financement globale obtenu par rapport à la part nationale.
Cette deuxième session est soutenue par les partenaires telles que la Gtz et la Snv.
ABP/CA/AH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité