Elus et cadres de Sèmè-Podji aguerris en management et en leadership

Le maire de la commune de Sèmè-Podji, Mathias Gbèdan, a procédé hier dans ses locaux à la remise d’attestations de fin de formation en management et en leadership aux cadres et élus locaux de son administration.

« La formation de mise à niveau en management pour laquelle nous avons été appelés est non seulement le signe de reconnaissance de notre dynamisme mais surtout un encouragement à notre volonté de faire des services de notre commune, une administration locale efficace, de qualité et de compétitivité car l’administration de notre chère commune ne peut devenir une administration au service du bien-être de notre population que par la qualité de notre travail », a-t-il fait savoir aux récipiendaires, avant d’ajouter que l’attestation qu’ils ont reçue n’est qu’un simple parchemin symbolisant leur apprentissage et témoigne leur connaissance en management et en leadership. « La capitalisation et la matérialisation seront démontrées à travers les réponses que nous donnerons à nos usagers dans un temps plus ou moins court », a-t-il précisé. Pour le maire Gbèdan, la formation est considérée comme un élément important et indispensable pour le développement et apporte un cachet spécial aux responsables dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques décidées dans les domaines économique, sanitaire, social, culturel et autres. Pour sa part, le directeur général du cabinet ‘’Afrique Conseils’’, Emmanuel Guidibi, a souligné que la formation en management introduit une révolution dans la gestion.

Publicité

« Il suffit que chacun, à son poste, gère la commune comme sa famille », a-t-il déclaré pour amener les récipiendaires à faire preuve de conscience dans l’exercice de leurs fonctions respectives pour mettre Sèmè-Podji sur les rails de développement. Cette formation a duré du 6 avril au 11 mai 2010. Elle a été sanctionnée par une remise d’attestation aux récipiendaires.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité