Comme toutes les fêtes de communauté qu’organisent les étudiants, les journées de l’étudiant adja, sont des journées où ces étudiants se regroupent à l’intérieur de l’Université d’Abomey Calavi pour d’une part, débattre des problèmes qui entravent leur cycle universitaire et trouver des approches de solutions et d’autre part, organiser des séances de réjouissance à travers l’exposition des cultures adja à savoir: danses, chants, sketchs et bien d’autres.
Ainsi, la deuxième édition de ces journées prévues pour se dérouler du 02 au 03 juillet 2010, est un défi à relever, si l’on se réfère à l’édition passée où les tous les objectifs n’étaient totalement atteints, nous ont confié les membres du comité d’organisation rencontrés.,notamment Mathieu Kouété, Kapos François et Roger Assou. Aussi, ont-ils ajouté, « nous, invitons toutes les personnes ressources de la communauté adja ou toutes autres personnes qui nourrissent de bonne volonté à .venir en aide à travers des aides financières et ou matérielles ».
Pour ces membres du comité d’organisation, les journées de l’étudiant adja sont celles de tout le monde. Il faut rappeler que le projet a une incidence financière de 4 millions et demi environ, ce qui n’est pas de trop pour les multiples cadres adja dont regorge le Bénin, alors aidons les à faire ces journées une parfaite réussite. Un grand projet est aussi en cours pour rassembler les cadres du Couffo autour des questions de développement.
B.D.G
Laisser un commentaire