La commune d’Alabama ouvre ses portes aux opérateurs économiques béninois

Le ministère des Affaires étrangères a servi de cadre hier à une conférence de presse donnée par le maire d’Alabama aux Etats-Unis, Omer Neal. C’était en présence de ses collaborateurs et de certaines autorités béninoises.

Au cours de cette rencontre, il a été indiqué que cette commune américaine offre de belles opportunités d’affaires aux opérateurs économiques béninois qui aimeraient mener leurs activités en direction des Etats-Unis. Selon le maire d’Alabama, sa ville est une zone franche commerciale. A ce titre, il a révélé que les exportations en provenance du Bénin et d’autres pays africains peuvent y arriver sans tarifs douaniers. En échanges, les autorités d’Alabama promettent des projets pour participer au développement du Bénin dans les domaines économique et surtout touristique. C’est d’ailleurs pourquoi, ces Américains ont souligné qu’ils sont arrivés au Bénin depuis quelques jours pour explorer les opportunités d’affaires avec les Béninois.

Publicité

Les autorités d’Alabama ont rappelé qu’il y a des relations historiques entre les Etats-Unis et l’Afrique, si l’on fait référence à la retraite négrière. Par conséquent, le maire de cette commune américaine et ses collaborateurs ont fait comprendre qu’ils ont le devoir de penser aux Africains. Le maire de cette ville invite Béninois à profiter de cette ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité